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Votre micro-crèche à Châteauroux Votre enfant va adorer la micro-crèche Papa Poule

Admission et temps de familiarisation

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L’admission définitive dans la micro-crèche Papa Poule se fait après acceptation du devis, signature du règlement intérieur, fournitures des différents documents et après la semaine de familiarisation ou dite d’adaptation.

Un temps de rencontre et d'échanges

Ce temps de familiarisation est un temps de rencontre, d’échanges et de découverte mutuelle entre parents, enfant et professionnelles et durant lequel chacun va, petit à petit, apprendre à se connaître, à construire des liens au sein de ce trio et à établir une relation de confiance.
Vous et votre enfant intégrez une structure que vous ne connaissez pas forcément, dans laquelle vous allez découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux espaces, une nouvelle organisation et vivre de nouvelles aventures… Votre enfant s’apprête également à découvrir d’autres enfants, de nouvelles activités, à grandir et à évoluer hors de la maison.

Créer du lien

Se familiariser, c’est créer du lien grâce à la construction de nouveaux repères en présence des parents. Ces repères correspondent à la répétition de situations identiques (même lieu, rythme, permanence des objets à disposition, professionnels stables…) qui donnent à l’enfant un sentiment de sécurité et il pourra ainsi déployer toute son énergie pour rencontrer l’Autre, (adulte et enfant), découvrir, expérimenter et apprendre en tout sérénité.

Un planning progressif est défini

Cette période est anticipée, pensée et préparée en amont par les équipes et la direction de la crèche notamment autour des points suivants : qui vous accueillera ? Dans quel espace ? A quel moment ?… Un planning progressif vous est proposé en fonction de vos disponibilités et impératifs, avec une première rencontre enfant, parents et accueillants de manière personnalisée et individualisée.

Même si un planning d’une semaine est élaboré, il nous est difficile de dire combien de temps cette période peut durer avec précision car elle ne s’arrête pas forcément au temps du planning mais peut se prolonger ultérieurement.
En effet, certains enfants peuvent très rapidement trouver leurs nouveaux repères alors que d’autres ont besoin d’un peu plus de temps.